Action: Programmez l’interface utilisateur.
Note: Il faut reproduire le design suivant et s’assurer qu’il s’affiche correctement sur un écran de 3.5 et 4 pouces.
Voici les éléments visuels:
Ainsi que la structure de la scène:
Note: Il faut créer un ‘group’ pour les images.
Action – Localisez, dans la section ‘Recettes‘, le code qui permet d’afficher une boite d’alerte et insérez le dans le projet.
Note: La boite d’alerte doit s’afficher suite à un clic sur le bouton ‘Commander’. Indice: Lien de type ‘IBAction’.
Action: Testez l’application, avec le simulateur, en mode ‘iPhone 4s’ puis en mode ‘iPhone 5s’
Action – Ajoutez les éléments ‘quantité’ et ‘total’ à l’écran de l’application
Action – Définissez des liens ‘IBOutlet’ sur ces deux éléments
Action – Copier la signature de la méthode ‘textFieldShouldReturn’ dans le projet et renseigner la délégation sur le champ de saisie de la quantité.
Action – Dans la méthode ‘textFieldShouldReturn’, programmez le calcul du total et affichez le à l’écran.
Indices
// Masquer le clavier suite à un 'enter' func textFieldShouldReturn(textField:UITextField!) -> Bool{ textField.resignFirstResponder() return true }
// Calcul du total let prix:Float = 11.20 // Prix par item var _total = prix * Float(Int(quant.text!)!) // Assumer que text et Int() ne retourneront pas 'nil' _total = _total * 1.05 // Ajouter TPS _total = _total * 1.09975 // Ajouter TVQ - Note: La TVQ est calculée sur le total + TPS // Afficher le total en format 99.99$ ... = NSString(format:"%2.2f$", _total)